Étude de cas
SS&C GlobeOp réduit le temps de traitement des prêts de 57 % grâce à la RPA
Contact
Aplus est une filiale majeure du groupe SBI Shinsei Bank dans le domaine du crédit à la consommation. Elle déploie des activités de cartes de crédit, de crédits d’achat et de paiement. Pour être à la hauteur des attentes de ses clients, en plus d’être entièrement centrée sur le client en sa qualité de membre du Groupe SBI, Aplus s’efforce de co-créer de la valeur à l’intérieur comme à l’extérieur du Groupe.
L’entreprise s’appuie sur les stratégies de base pour concrétiser la vision à moyen terme du groupe SBI Shinsei Bank et donner corps à son engagement pour la croissance.
Aplus a débuté un système front-end et amélioré sa comptabilité pour répondre aux besoins du marché. Certains systèmes se sont fragmentés et la charge opérationnelle a également augmenté en raison de la complexité des processus métiers, due au nombre croissant de systèmes individuels cherchant à compenser le problème.
Des écarts sont également apparus dans les conditions de charge des opérations sur chaque site. Bien qu’Aplus vise essentiellement la flexibilité dans les transferts de postes entre sites, l’entreprise gagne en efficacité grâce à des changements dans les procédures administratives, à l’utilisation de macros Excel, etc., tout en favorisant la normalisation de chaque secteur d’activité.
Pour résoudre ces problèmes, Aplus a mené une enquête en comparant plusieurs produits de RPA. Ce processus a permis d’aligner les tarifs et les opérations, y compris une proposition de remplacer la solution RPA conventionnelle de type client qu’ils avaient l’habitude d’utiliser par la version cloud du même produit. Les choix faits mettant l’accent sur la gestion opérationnelle, particulièrement sur la sécurité, l’entreprise a opté pour SS&C Blue Prism.
Grâce au soutien d’un partenaire expérimenté, Aplus a réussi son implémentation de la RPA SS&C Blue Prism.
En automatisant la plupart de leurs tâches récurrentes quotidiennes, les employés ont pu s’impliquer dans un travail à plus forte valeur ajoutée et l’entreprise a eu le temps de croître et de se développer. À l’avenir, l’automatisation de l’entreprise devrait encore progresser grâce à la RPA et le rôle des ressources humaines devrait basculer vers un travail à plus forte valeur ajoutée.
Au fil du développement des domaines d’activité exploités par Aplus, l’entreprise prévoit que son fonctionnement va se complexifier (en raison du respect des réglementations internes et des procédures métier), tant du point de vue du contrôle interne que du nombre croissant d’éléments à prendre en compte pour la gestion des risques et de la sécurité. Pour relever de tels défis, le service de planification des opérations ne s’arrête pas à la RPA. Il met en œuvre diverses technologies informatiques et promeut la transformation digitale des opérations. L’entreprise s’efforce également de former et de recruter du personnel possédant les connaissances et les compétences nécessaires pour atteindre cet objectif.
« Beaucoup de nos activités utilisaient Salesforce, nous avons donc implémenté SS&C Blue Prism Power Pack pour Salesforce (le « Power Pack ») pour effectuer le traitement, afin de relier nos systèmes et Salesforce avec plus d’efficacité. La fonction de liaison API du Power Pack permet de réaliser simplement, en un seul processus, la procédure que j’ai mentionnée plus tôt pour obtenir des données à partir des rapports Salesforce. Comme nous avons pu faire la même chose avec le traitement des mises à jour, nous avons cherché non seulement à améliorer considérablement l’efficacité de la configuration des processus, mais également à stabiliser et à accélérer les processus d’exécution. »M. Noriaki Ozawa Service de planification des opérations Aplus Co., Ltd.
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.