Étude de cas
Les citizen developers proposent une RPA innovante chez S&P Global Ratings
Contact
Nous combinons la RPA avec l’IA et l’analyse des données pour transformer les processus métier et introduire de nouveaux processus dont la mise en œuvre était auparavant humainement impossible, ou au-delà de nos capacités. Si nous pouvons réaliser tout cela, c’est parce que nous avons établi une confiance suffisante vis-à-vis de l’automatisation au sein de l’entreprise. »Hokito Lew Responsable de l’automatisation
Fondée en 1804, Schroders est l’une des plus importantes sociétés indépendantes de gestion d’investissements au monde dans le domaine des services bancaires et financiers. Au 30 juin 2022, ses actifs sous gestion s’élevaient à 939,2 milliards de dollars. Avec un programme d’automatisation bien établi, Schroders cherchait continuellement à innover. L’entreprise s’est posé la question suivante : « Pouvons-nous repenser entièrement les processus pour obtenir des résultats que nos employés trouveraient inatteignables ? » En fin de compte, Schroders a réussi l’impossible grâce à l’automatisation intelligente de SS&C Blue Prism.
En tant que société de gestion d’investissements, Schroders s’engage à aligner ses objectifs sur ceux de ses clients. Il était d’une importance capitale pour Schroders d’obtenir des données précises de la part des clients et des gestionnaires d’investissements,
l’entreprise pouvant ensuite communiquer ces données à ses clients à Singapour et à Hong Kong dans le cadre de son reporting sur les actions. Schroders souhaitait fournir à son équipe chargée des actions des informations et des perspectives actualisées, mais avec 12 sources différentes à exploiter, il était difficile de créer des rapports en temps réel. L’impossibilité de recruter davantage d’employés a conduit Schroders à envisager une autre méthode.
Un autre défi est venu s’ajouter : la pandémie mondiale, qui a généré une immense volatilité des marchés. Les gestionnaires de fonds avaient besoin de données en temps réel pour prendre des décisions d’investissement importantes en temps opportun, mais le système n’offrait aucune capacité de visualisation. Il fallait donc extraire et interpréter manuellement les données.
Après avoir travaillé plus de quatre ans à la mise en place d’un solide programme d’automatisation, comprenant 300 agents virtuels sur l’ensemble de son activité, Schroders souhaitait aller plus loin. L’entreprise s’est tournée vers l’automatisation intelligente pour obtenir des résultats supérieurs à ceux que sa main-d’œuvre humaine pouvait atteindre. Elle a ainsi évité à ses employés de recueillir manuellement des données et des informations à partir de fichiers locaux.
Par exemple, pour extraire des informations sur les titres à bas prix, la solution identifie les informations dans des documents PDF et les envoie en aval pour les processus de RPA. Chaque rapport compte en moyenne plus de 300 pages, et chaque page comprend plus de 40 lignes d’informations. Ce processus était fastidieux. Des agents virtuels ont donc été chargés de consolider les rapports et d’extraire automatiquement les données de chaque page.
Les agents virtuels SS&C Blue Prism ont permis d’économiser 5 000 heures de travail par mois sur l’ensemble du programme d’automatisation. Les employés ont ainsi eu davantage de temps pour se concentrer sur l’exploitation des informations. Aujourd’hui, rien que pour le reporting automatisé de l’analyse du risque et de la performance des actions, l’infrastructure peut prendre en charge la consolidation et la génération de huit rapports sur 120 portefeuilles à partir de plusieurs applications.
Par ailleurs, l’équipe d’automatisation a pu mettre en œuvre une solution permettant de fournir des données aux gestionnaires de fonds sous cinq jours. Désormais, les travailleurs numériques extraient un rapport du système interne de Schroders, manipulent les données et les publient sur la plate-forme Tableau. Il était essentiel de disposer rapidement de cette solution en ligne, à un moment où le marché connaissait une disruption sans précédent.
Téléchargez l’étude de cas complète pour obtenir davantage de détails sur la façon dont les travailleurs numériques ont contribué à la réussite de Schroders.
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.