La nouvelle génération de clients est mobile. Selon une étude de PWC, 82 % des 18-24 ans n'utilisent que des services bancaires mobiles. De leur côté, la génération internet, ou millennials, arrive en masse dans les entreprises, et représentera près de 75 % des actifs d'ici 2025. Alors qu'une toute nouvelle génération de banques 100 % mobiles conquiert cette clientèle, digitaliser les processus d'onboarding client et de KYC n'a jamais été aussi important pour les banques traditionnelles.
Vos processus d'onboarding client comportent de nombreuses étapes, souvent manuelles, pour vérifier l'identité et la solvabilité des nouveaux clients. Des tâches clairement pas très intéressantes pour vos équipes et, surtout, sujettes aux erreurs.
Saisie manuelle de données dans votre CRM et vos systèmes bancaires, données gérées par plusieurs services, décentralisation... Résultat : un processus d'ouverture de compte, qui devrait être simple et rapide, peut prendre plusieurs jours à une banque traditionnelle alors que ses concurrentes mobiles ouvrent des comptes en seulement quelques minutes.
La lenteur et la gestion manuelle du processus d'onboarding peut conduire à la perte de clients, au ralentissement des cycles time-to-cash, mais aussi à l'augmentation du risque d'amendes pour non-conformité.
L'automatisation intelligente peut vous aider à transformer votre processus d'onboarding client, à améliorer votre agilité opérationnelle et la satisfaction de vos clients. Elle vous permet aussi de libérer vos équipes pour qu'elles se consacrent à des missions centrées sur le client.
Téléchargez la fiche technique pour appréhender tout le potentiel de la smart automation dans le secteur bancaire ou découvrez en vidéo comment transformer l'expérience client dans le secteur bancaire.
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.