Étude de cas
Santander réduit de 85 % le délai d’intégration des nouveaux embauchés
Contact
En Argentine, Santander, la banque privée la plus importante du pays, continue à apporter son soutien à ses clients professionnels affectés par la pandémie de COVID-19. Avec un crédit de 250 millions de dollars alloués à la banque par le gouvernement argentin, Santander a pu rapidement mettre ces fonds à disposition par le biais de prêts aux PME, et ainsi aider ces dernières à payer les salaires de leurs employés.
Pour faire suite à l'aide accordée aux PME par le gouvernement argentin, Santander a ouvert une ligne de crédit supplémentaire à près de 50 000 entreprises pré-approuvées, afin de pouvoir débloquer les fonds dès la réception du feu vert de la Banque centrale d'Argentine. Malgré cela, le volume des demandes et le calendrier étaient tels qu'il aurait fallu assigner une trentaine de collaborateurs, habituellement en charge d'autres missions, au traitement exclusifs de demandes de prêts.
Au lieu de réassigner une trentaine de personnes au traitement et à l'approbation des demandes de prêts, Banco Santander a choisi d'automatiser le processus en intégrant des agents virtuels intelligents à ses effectifs. Développée en un temps record, l'automatisation du processus a permis à la banque de faire face à ce pic de demandes de prêts, mais surtout d'éviter aux bénéficiaires de souffrir davantage de la pandémie en devant attendre longuement le déblocage des fonds. Processus développé en 48 heures. Temps de traitement et d'approbation des demandes de prêt : 3 minutes. Pas mal, non ?
Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez l'étude de cas complète au format PDF (en anglais) ou découvrez nos solutions d'automatisation pour les banques et institutions financières.
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.