Analyse

IDC MarketScape positionne Blue Prism comme leader de l’automatisation robotisée des processus

L’évaluation d’IDC MarketScape met en avant les points forts suivants : 

  • Tarification basée sur les résultats : les clients paient Blue Prism lorsqu’un travail d’automatisation est exécuté. Les agents virtuels sont essentiellement des pools de calcul qui exécutent des tâches de RPA. Les nouvelles tâches d’automatisation sont envoyées à l’agent virtuel disponible suivant de manière à optimiser l’utilisation. Il s’agit d’un modèle tarifaire différent des autres offres de RPA autonomes, qui proposent généralement des modèles de tarification basés sur l’utilisateur et la capacité. 
  • Fonctionnalités de Studio : Blue Prism a été conçu pour les développeurs dans la mesure où la conception des objets métier est hautement réutilisable. Dans une automatisation individuelle, la séparation entre le flux de processus et les objets individuels, ainsi que le transfert des valeurs entre ces composants, sont faciles à réaliser. 
  • Bonne progression : Blue Prism a gagné des parts de marché dans le domaine de la RPA en 2020. Sa croissance dans la RPA basée sur le cloud a plus que triplé.
Les points forts de Blue Prism, à savoir la dynamique basée sur les revenus, les capacités de planification et de développement, ainsi qu’une stratégie axée sur l’IA ont contribué à le propulser leader dans cette évaluation. L’adoption du cloud par Blue Prism est de loin l’option de déploiement qui connaît la croissance la plus rapide, avec un taux à trois chiffres en 2020. Fondé en 2001, Blue Prism est l’un des plus anciens éditeurs de logiciels de RPA, et a même inventé le terme « automatisation robotisée des processus. »
Évaluation des éditeurs de logiciels d’automatisation robotisée des processus 2021 - 2022 d’IDC MarketScape

Pour plus d’informations sur l’évaluation d’IDC MarketScape, téléchargez le rapport.

The Latest From SS&C Blue Prism