Confrontées à la crise du COVID-19 et face à la nécessité d'accélérer leur transformation digitale, les entreprises françaises affichent un clair volontarisme en matière d'automatisation des processus, portant la croissance du marché à 45 % par an.
Pas de doute, la majorité des décideurs français compte prendre le train de l'automatisation. Et c'est la RPA qu'ils souhaitent utiliser comme premier levier, car cette technologie permet l'automatisation d'un vaste éventail de processus métiers sans code, sans intégration et sans modification de l'infrastructure IT existante.
C'est la direction générale qui est à l'origine de la plupart des initiatives, suivie de près par les directions métiers qui voient elles aussi les avantages indéniables de l'automatisation. Résultat attendu : gains de productivité.
Côté IT, la responsabilité réside dans le recensement des processus, mais aussi le choix technique de la solution et la méthode de déploiement (sur site, cloud, SaaS ou sur site).
Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez l'infographie pour obtenir tous les chiffres et téléchargez le rapport sur le statut de l'automatisation en France pour découvrir toutes les tendances du marché !
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.