Contact
En mettant en lumière les réussites et les difficultés des spécialistes, des suiveurs et des débutants de l’automatisation, HFS et Blue Prism dévoilent 7 principes essentiels aux dirigeants d’entreprises.
PARIS (FRANCE) – 15 décembre 2021 – Blue Prism (AIM : PRSM), pionnier mondial de l’automatisation intelligente, s’est associé avec le cabinet d’analyse HFS Research pour élaborer un rapport intitulé Sept principes incontournables pour les leaders de l’automatisation. L’objectif de cette étude est de faire la lumière sur les évolutions culturelles engendrées par la pandémie et la formalisation par les entreprises d’une approche complète et cohérente de l’automatisation dans leurs différents métiers.
Avec la pandémie, les entreprises ont fait preuve d’un pragmatisme qui a complètement renversé leur approche de la technologie et de l’automatisation. Les futures automatisations doivent reposer sur le cloud pour que les processus puissent rester efficaces de bout en bout. Pour y parvenir, nous avons besoin d’une technologie solide et évolutive. Notre rapport identifie les spécialistes, suiveurs et débutants de l’automatisation et offre ainsi sept principes importants sur lesquels tous les dirigeants d’entreprise pourront s’appuyer pour tirer une valeur stratégique concrète de leurs investissements dans l’automatisation. »Phil Fersht PDG et analyste en chef chez HFS Research
Afin de mieux comprendre comment l’automatisation doit évoluer pour permettre d’atteindre les nouveaux objectifs d’un monde transformé par la pandémie, HFS Research a interrogé plus de 200 cadres de direction de 2 000 entreprises internationales. 18 % d’entre eux ont répondu que la plateforme ayant le plus d’impact sur leurs initiatives d’automatisation était celle de Blue Prism, laissant loin derrière les autres fournisseurs de solutions de RPA.
Le rapport révèle un point central : il existe un vrai besoin en plateformes comme celles de Blue Prism, qui permettent d’utiliser de manière stratégique l’automatisation intelligente. Il illustre également la façon dont les grandes entreprises organisent leurs programmes d’automatisation et dévoilent leurs réussites, leurs difficultés, leurs opportunités et leurs objectifs.
Par ailleurs, il classe les acteurs de l’automatisation en trois catégories : les débutants, à savoir les organisations qui en sont encore à monter des projets pilotes ou rencontrent des difficultés à déployer leurs licences, les suiveurs et les spécialistes, des entreprises qui ont déjà déployé l’automatisation robotisée des processus à différentes échelles au sein de leurs services et en tirent divers avantages.
L’automatisation intelligente transforme radicalement la façon dont les entreprises repensent le travail, en proposant une main-d’œuvre virtuelle unifiée et enrichie par la puissance de l’humain. Nous nous tenons aux côtés de leurs dirigeants pour leur faire profiter de nos connaissances des outils d’automatisation intelligente et leur donner les capacités et informations dont ils ont besoin pour que ces outils deviennent le socle opérationnel de leur entreprise. »Danny Major SVP Product, Blue Prism
En comparant les spécialistes de l’automatisation aux débutants, le rapport a identifié 7 principes essentiels pour tirer une valeur stratégique de vos investissements dans l’automatisation :
Les spécialistes restent en tête en suivant ces principes et bénéficient ainsi d’évolutions concrètes et radicales plutôt que de solutions ponctuelles et fragmentées. Pour bien comprendre comment mettre en œuvre ces principes et en récolter tous les bénéfices, consultez notre rapport complet, Sept principes incontournables pour les leaders de l’automatisation.
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.