Dans le secteur des assurances, les systèmes hérités représentent un épineux problème lorsqu'il s'agit de moderniser la technologie. On ne peut se contenter d'éliminer les vieux systèmes pour les remplacer par de nouveaux, car ils sont présents partout dans l'entreprise.
Les solutions d'automatisation intelligente (AI) proposées par SS&C Blue Prism permettent de procéder plus efficacement. Sa main-d'œuvre numérique intelligente et sa boîte à outils d'automatisation facilitent l'introduction de nouveaux systèmes et technologies et le retrait progressif de leurs prédécesseurs en phase avec les besoins de chaque assureur.
Des agents virtuels peuvent réaliser des tâches manuelles habituellement réservées à l'homme, collaborant avec les systèmes pour connecter et standardiser les données et créer un écosystème durable. En outre, le travail effectué par ces effectifs digitaux est précis, rapide et peut être contrôlé.
Téléchargez notre fiche d’information sur les systèmes hérités afin d'en savoir plus.
La complexité et le coût sont les deux principaux obstacles associés au remplacement d'anciens systèmes. Toutefois, une main-d’œuvre virtuelle intelligente représente un moyen économiquement efficient d'améliorer l'interopérabilité à court terme et de résoudre les problèmes posés à long terme par le transfert, la consolidation et la standardisation des données.
La technologie évolue à une telle allure que même des systèmes conçus il y a cinq ans peuvent être considérés comme obsolètes. Les logiciels et les données sont transférés en masse vers le cloud, et les fournisseurs adoptent toujours plus des modèles exclusivement basés sur le cloud. Nombre de systèmes en place ne sont pas assez ouverts pour pouvoir être connectés aisément et à faible coût avec de nouveaux logiciels, sources de données et systèmes Insurtech. En outre, ils ne prennent pas en charge les écosystèmes numériques nécessaires pour digitaliser les parcours clients. L'AI « crée du lien » entre les systèmes nouveaux et préexistants et permet ainsi de mettre en place un système technologique efficient.
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.