Étude de cas
Discover adopte l'automatisation pour se concentrer sur les clients et les employés
Contact
Equinix est une multinationale spécialisée dans les infrastructures numériques : ses 248 data centers couvrent six continents, 32 pays et 71 zones métropolitaines. Pour fonctionner à cette échelle, Equinix se doit de maximiser l’efficacité de ses activités. L’automatisation intelligente est un élément clé de la stratégie de transformation digitale de l’entreprise. Il y a quatre ans, Equinix a travaillé avec WonderBotz pour déployer une main-d’œuvre digitale SS&C Blue Prism dans neuf domaines clés de son activité. Les efforts de l’entreprise ont récemment été récompensés : elle a remporté le prix mondial d’excellence transformationnelle décerné par SS&C Blue Prism.
Equinix propose aux leaders mondiaux du numérique un accompagnement ciblé sur les écosystèmes et fournit une infrastructure numérique interconnectée à ses clients. L’entreprise savait qu’elle devait prêcher par l’exemple et se concentrer également sur sa propre transformation digitale. L’une des valeurs fondamentales de l’entreprise est de « trouver un meilleur moyen », mais de nombreux employés s’enlisaient dans des tâches manuelles et répétitives et manquaient de temps pour élaborer des stratégies qui leur permettraient d’améliorer leurs processus quotidiens. Equinix cherchait à réduire le temps et les ressources consacrés à ces tâches, à améliorer la productivité et à réaliser des économies.
Equinix a travaillé avec WonderBotz pour déployer SS&C Blue Prism et donner de l’ampleur à son programme d’automatisation intelligente. L’entreprise a investi dans son personnel sur trois points : elle a amélioré les compétences de ses employés, responsabilisé les citizen developers dans toute l’organisation et créé une culture d’innovation et d’apprentissage continus. Au sein de la « communauté d’accélération digitale » d’Equinix, les employés se réservent du temps pour améliorer leurs compétences et découvrir de nouvelles façons de contribuer à l’entreprise. L’entreprise voit dans l’amélioration continue un ingrédient essentiel pour accélérer la transformation digitale.
Le processus entièrement automatisé de la source au paiement (S2P) d’Equinix représente un exemple impressionnant de sa réussite. Chaque année, 3 milliards de dollars transitent par les bons de commande (PO) traités par ce processus. Des agents virtuels se transmettent le travail à mesure que les demandes d’achat transitent par le processus S2P. Tout d’abord, l’agent numérique Simba reçoit les demandes et crée un bon de commande. S2P Genie reçoit le bon de commande et le valide. Cet agent numérique clôture également les commandes trop anciennes et aide à résoudre les litiges relatifs aux factures envoyées par e-mail provenant de plus de 6 000 demandeurs dans le monde. Stella utilise la fonctionnalité ABBYY pour convertir les données complexes des bons de commande en informations claires et utiles, et les relie aux lignes correspondantes du bon de commande. Enfin, Frank intervient. Il exécute 98 % des paiements des fournisseurs, des employés et interentreprises. Cette équipe d’agents virtuels a permis à l’équipe de comptabilité fournisseurs de se détourner du travail manuel pour se concentrer sur la résolution des problèmes et les initiatives stratégiques.
Ces changements améliorent la précision des données, réduisent les erreurs et accélèrent le paiement des fournisseurs pour Equinix. Le programme d’automatisation intelligente d’Equinix a réduit les coûts opérationnels (actuellement estimés à 7 millions de dollars) et amélioré la satisfaction des clients. Les millions économisés peuvent être investis dans des initiatives stratégiques permettant d’améliorer l’expérience de l’entreprise et des employés. De plus, l’entreprise inspire une main-d’œuvre innovante, productive et impliquée, en rendant environ 175 000 heures aux employés afin qu’ils puissent se consacrer à améliorer leurs compétences et contribuer à l’entreprise par de nouveaux moyens.
Je suis fier que notre programme d’automatisation ait abouti à des gains d’efficacité et permette aux employés de se libérer du temps afin de réfléchir et de s’aligner sur notre valeur essentielle de « trouver un meilleur moyen ».Edwin Douglass Vice-président pour la transformation et les services partagés, Equinix
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.