contact

Contact

Étude de cas

WorldHotels écrit son avenir avec l’automatisation intelligente

Le secteur hôtelier est un univers très complexe qui s’est ouvert au monde avec Internet et la multiplication des canaux de distribution directs et indirects. Les hôtels doivent gérer une multitude de tarifs. Et pour rester concurrentiels, nous devons utiliser efficacement la technologie. »
Torsten Rolke VP, Revenus mondiaux et distribution, WorldHotels

Avec WorldHotels, les voyageurs du monde entier accèdent facilement à une vaste gamme de logements de standing. Le groupe compte près de 500 hôtels, tous indépendants, qui proposent une expérience originale. L’envers de la médaille est qu’ils fonctionnaient tous avec des systèmes et processus différents qui compliquaient la gestion globale du groupe. La solution ? L’automatisation intelligente.

Le défi : assurer l’exactitude des tarifs

WorldHotels compte près de 500 établissements dans plus de 250 villes de 65 pays. Le groupe leur propose de nombreux services : aide à la vente, conclusion de contrats pour des consortiums internationaux, plateforme de réservation en ligne et un panel d’autres technologies et avantages. En retour, les hôtels doivent veiller à mettre à jour leurs tarifs pour chaque profil client. Pour garantir leur exactitude, des vérifications régulières sont effectuées manuellement, et prennent 45 minutes… par hôtel. L’audit de l’ensemble du groupe peut prendre jusqu’à un mois : un processus qui manque d’agilité et d’efficacité.

La solution : déléguer la mise à jour des tarifs à des agents virtuels

WorldHotels suit une stratégie d’amélioration continue. Sa mission consiste à proposer à chaque instant des expériences de qualité en veillant à accompagner pleinement chaque hôtel du groupe pour optimiser son efficacité opérationnelle. Face à des systèmes disparates, le groupe fonctionne grâce à de nombreux processus manuels. Pour résoudre ce problème, WorldHotels a choisi d’intégrer des agents virtuels à ses équipes. L’audit automatisé a permis aux hôtels de surveiller la configuration de différents systèmes très rapidement. Une grande partie des processus jusque-là manuels sont désormais automatisés. En cas de problème ou d’incohérence, les deux parties reçoivent immédiatement un rapport permettant une résolution rapide. Depuis l’arrivée de la main-d’œuvre virtuelle Blue Prism, WorldHotels a réduit de façon substantielle ses coûts opérationnels, sans pour autant modifier ses systèmes en place.

Découvrez dans cette étude de cas (en anglais) comment le groupe WorldHotels réalise ses audits et réduit drastiquement ses coûts opérationnels grâce à l’automatisation intelligente.

The Latest From SS&C Blue Prism