Certains de nos agents nous ont expliqué que les travailleurs numériques ont radicalement transformé leur quotidien en les débarrassant des tâches répétitives, ce qui leur a permis de se concentrer sur ce qu’ils savent faire le mieux : proposer un meilleur service aux usagers.Gus Niven Responsable de l’automatisation intelligente, Conseil municipal de la ville d’Édimbourg
La pandémie de COVID-19 pousse les administrations aux limites de leur capacité en entraînant une multiplication des demandes de services, alors que les budgets sont sans cesse réduits et les ressources limitées.
L’automatisation intelligente peut transformer le service public. Pour les administrations locales, elle représente un moyen d’alléger le fardeau du personnel en contact avec le public, d’optimiser les prestations de services, de mieux gérer les coûts et d’offrir agilité et résilience dans un environnement chaotique.
Comment les conseils municipaux, départementaux ou régionaux peuvent-ils utiliser l’automatisation intelligente pour optimiser leur efficacité et intégrer les agents virtuels à leurs opérations de manière avisée et durable ? Par où commencer ? Quelles compétences, quelle gouvernance et quelle culture doivent-ils réunir pour réussir ?
Dans ce livre blanc (en anglais), découvrez comment trois administrations locales britanniques, incluant un conseil municipal et l’équivalent de deux conseils départementaux, ont déployé l’automatisation intelligente et 8 recommandations pour bien démarrer votre programme d’automatisation.
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.