contact

Contact

Étude de cas

Milaha traite des centaines de factures automatiquement grâce à ses agents virtuels

Milaha, l'un des transporteurs maritimes les plus importants et diversifiés du Moyen-Orient, offre un service combinant transport et supply chain. Chaque jour, l'entreprise reçoit des centaines de factures papier et numérique. En collaboration avec ABBYY et Blue Prism, FourNxt a développé une solution permettant de rationaliser le traitement des factures de Milaha par l'automatisation.

Le défi : rationaliser la comptabilité fournisseur 

Quelque soit le format de la facture reçue, Milaha gérait la saisie et le rapprochement manuellement. Chaque jour, deux employés triaient les centaines de factures que Milaha reçoit quotidiennement pour les dispatcher à différents services. Cinq autres collaborateurs étaient ensuite chargés de saisir et rapprocher les factures dans les systèmes satellites de l'entreprise. 

Une fois rapprochées, les factures étaient à nouveau saisies (manuellement) dans l'ERP pour être payées.

La solution : supprimer la saisie manuelle en déléguant leur traitement aux agents virtuels

En intégrant Blue Prism et ABBYY FlexiCapture for Invoices au nouveau processus de gestion des factures, Milaha a pu rationaliser sa gestion des factures, et sa comptabilité fournisseur. 

ABBYY FlexiCapture for Invoices gère l'extraction des données des factures en lisant chaque facture, en saisissant les données dans un fichier que les agents virtuels traitent pour valider et effectuer le rapprochement de chaque facture dans les systèmes sous-jacents. Ils transfèrent ensuite automatiquement les données dans l'ERP pour le traitement du paiement du fournisseur. 

Grâce à l'automatisation de ce processus, Milaha élimine non seulement les erreurs de saisie mais a accès à une piste d'audit complète du processus. 

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez l'étude de cas complète au format PDF (en anglais) ou découvrez nos solutions pour le transport et la logistique

The Latest From SS&C Blue Prism