Livre blanc
Bâtir l’avenir numérique de la banque de détail grâce à l’ai
Contact
On constate que la santé digitale et la technologie ont un impact à la fois sur l'expérience des patients mais aussi sur le coût de la prestation.Dr Lloyd McCann PDG et responsable santé digitale, Mercy Radiology
Mercy Radiology, un réseau de 13 centres d'imagerie médicale néo-zélandais offre un large éventail de services de pointe en matière de radiodiagnostic et de radiologie interventionnelle.
Un peu comme en France avec la Sécurité sociale, les néo-zélandais sont couverts par le régime de l'Accident Compensation Corporation (ACC). En cas d'accident, les frais de santé des Kiwis sont entièrement couverts par l'ACC, y compris les frais de diagnostic.
Cela signifie que le centre d'imagerie médicale, Mercy Radiology, ne facture pas toujours les patients en direct mais l'ACC. Les factures sont générées manuellement, puis conservées par le système d'information radiologique (SIR) de Mercy.
Ayant pour mission de devenir le premier prestataire de radiologie bionique en Nouvelle-Zélande, Mercy Radiology fonctionnait encore avec un système manuel de facturation et de réception des factures. Cette gestion manuelle était à la fois chronophage et sujette aux erreurs.
Sur les conseils de son partenaire local, Virtuel Blue, Mercy Radiology a déployé un agent virtuel Blue Prism : Matilda.
Matilda gère la facturation et la réception des factures. Désormais, lorsqu'une facture est enregistrée dans le SIR, Matilda la récupère, détermine qui doit payer et la dépose sur le portail web.
Elle compare ensuite les données du patient avec son numéro d'identification national de santé (NHI) de la personne concernée pour s'assurer de l'exactitude des informations. Matilda traite désormais 98 % des factures de manière totalement automatisée.
Si votre administrateur réseau bloque YouTube, il se peut que vous ne puissiez pas voir la vidéo sur cette page. Dans ce cas, utilisez un autre appareil. En appuyant sur le bouton « Play », YouTube pourra placer des cookies tiers sur votre appareil. Rendez-vous sur notre Politique relative aux cookies pour plus d'informations.